Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japanryokou
13 août 2011

11.08.2011

Nous avons trouvé un domaine dans lequel nous sommes assez douées: rater le réveil! Nous devions nous lever à 8h, quelques heures plus tard, Mélia a bousculé Lulu « Heyy il est 11h! » oups...!

Toujours est-il que nous avons décidé de nous faire un onsen ce jour là! Nous nous sommes décidées pour celui situé juste à côté du Tokyo Dome (l'immense stade), qui apparemment avait un petit côté parc aquatique aussi, et pas seulement bain, ce qui semblait plus sympa et moins ennuyant, mais forcément plus cher. On est donc parti à la découverte de ce onsen avec Ryan.

 

On nous a expliqué à l'accueil que nous avions un petit bracelet électronique (non, nous n'étions pas en prison) qui nous permettait d'ouvrir notre casier ou encore d'accéder à des parties ou des produits payants. Tout était enregistré sur ce bracelet et on payait ce qu'on avait consommé à la fin. C'était assez classe. Nous nous sommes alors séparés de Ryan pour que chacun aille se changer dans son vestiaire. Et là, surprise pour Lucile et Mélia: mais elles se baladent toutes à poil?!

Et oui, les japonais si pudiques au quotidien, les pro du smack discret et de la non démonstration d'affection en publique, sont tout à fait à l'aise lorsqu'il s'agit de se retrouver entre femmes ou entre hommes. Donc nous sommes arrivées dans un vestiaire où les japonaises, de tout âge (ouai les gars allez pas vous imaginez le paradis hein...), marchaient tranquillement nues pour aller d'un endroit à un autre... Normal.

Quant à nous, nous avons d'abord enfilé notre petit kimono afin de rejoindre Ryan dans les parties mixtes et où l'on doit être vêtu EVIDEMMENT!

Rien que ces parties mixtes étaient impressionnantes: des petits resto/bars, une grande salle avec des sortes de chaises longues matelassées pour regarder la télé, des films, etc..., quelques ordi à disposition... On se serait cru sur un bateau de croisière!!! Tout était tellement paisible, calme, on aurait pu y dormir sans compter les heures!

Du coup on s'est de nouveau séparées de Ryan, et on s'est donné rendez-vous à 18h, ce qui nous laissait bien 2h pour profiter des onsen!

Les onsen... Mon Dieu les onsen... Il y avait au total 2 bains à l'extérieur dont un très chaud à heu... une très haute température (trop chaud pour nous!), 2 à l'intérieur dont un froid à 22° (trooop bien pour Mélia), 1 jacuzzi, un bain juste pour les pieds, 3 saunas à différentes températures (98°, 60 et 45 je crois, quelque chose comme ça), et de multiples et diverses douches! On a bien profité de tout ça! On pouvait aussi se faire masser/laver, mais c'était cher pour peu de temps.

Il y avait aussi une balance à disposition (oui parce que les japonaises espèrent perdre les quelques kilos en trop que bien souvent elles n'ont pas...). Toujours est-il que cela nous a permis de savoir que Lucile avait perdu du poid (pas juste avec le sauna, non!), et Mélia... aussi!!! (Mélia: Mamaaaan j'ai perdu 3 kg!!!), donc autant cette dernière était ravie, autant Lucile a pas trop apprécié (tout à l'heure on s'est amusé à compter ses côtes...).

Dans les vestiaires, on pouvait aussi profiter de quelques produits pour les mains et les cheveux, des sèche-cheveux, des brosses, ils vous mettent même des brosses à dents sous plastique à dispo! Il y avait aussi du maquillage, que Lucile a commencé à utiliser, sauf que c'était payant! Elle était trop gênée quand la nana est venue nous dire « summimasen, not flee! Not flee! » Bon 100Yen, on aurait pu se faire plaisir, ça vaut le coup! Il y avait aussi des distributeurs, et une autre image nous est restée: celle d'une nana en train de s'acheter à boire... toute nue! Normal.

Une chose est sûre, c'est que toute cette nudité, bah ça décomplexe mine de rien, on s'habitue vachement bien! Prochaine étape: les plages nudistes!!! Non, joke, on se contentera de nous faire des soirées dramas nues le vendredi soir (avis aux intéressés!).

 

Après avoir amplement profité de tout ce qui était à disposition, nous sommes donc rentrés avec Ryan à l'auberge.

Nous devions laver et préparer nos affaires pour partir le lendemain, mais aussi nous préparer pour sortir en boîte avec Cassandra. Mais, il y a toujours un mais, on a tellement traîné qu'on avait pas vraiment le temps de laver/préparer quoi que ce soit, puis finalement Cassandra ne pouvait pas ce soir là! Donc nous sommes restées tranquillement à l'auberge avec Ryan, puis Claudia, une allemande, s'est jointe à nous, puis David, français, puis Louis et Benjamin, français aussi...! On a papoté, écouté de la musique, rigolé (et bu pour Ryan!) toute la soirée, jusqu'aux alentours de 2h du mat! Heure à laquelle on a rien trouvé de mieux que de préparer nos valises!

Après quoi, on s'est glissé dans nos couvertures pour fermer les yeux... jusqu'aux environs 3h33/04h du matin peut-être, où on a ressenti une jolie secousse, plus forte que les précédents et plus longues, assez impressionnante pour que Mélia en réveille Lulu qui ne dormait pas vraiment et qui l'avait aussi sentie. Puis on s'est bien gentiment endormie pour les quelques heures nous séparant de notre départ de Tokyo!

 

See you space cowboy!

PS: désolé on a un peu de retard sur les photos, ou bien la flemme selon les moments, donc on peut comprendre si certains ne lisent pas car d'habitude ils ne regardent que les images... On est tous passés par là vous savez... ;)

 

Nami & Rushiru.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Maman dit "c'est très bien!" pour les 3kg ^^. <br /> Seb
C
ouai ben pour le retour, essayez de ne pas louper l'avion ! a votre place je commencerai à me réhabituer d'aller à 21h au lit...
japanryokou
Publicité
Archives
Publicité