Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japanryokou
12 août 2011

10/11/11

Après la marche épuisante que l'on venait de faire, quoi de mieux qu'une bonne nuit de sommeil.

Ah nan. Quoi de mieux qu'une bonne journée de sommeil. Oui, on s'est couchées au levé du soleil et nous sommes réveillées vers 16h30, encore toutes courbaturées, alors que la nuit allait commencer à tomber.

Le temps de checker Facebook et de raconter nos aventures sur le blog et dans nos journaux de voyage respectifs, il était déjà l'heure de la Yakisoba party.

Nous nous sommes rendus là-bas avec Ryan et David, un français (encore!). On commence à devenir des habitués, une fois encore nous avons pu manger deux délicieux bols de Yakisoba, gratuits. Nous avons même pu tester le nouveau matériel de musique du bar: En branchant notre propre I-pod dessus! (Enfin, celui de Thomas^^)

Après quoi, nous sommes retourné à Aizuya Inn, déjà crevées alors que l'on venait à peine de se réveiller! Comme à notre habitude, nous nous sommes posées dans le Hall (oui, c'est nous qui faisons l'accueil, maintenant!)

Au bout de quelque minutes, David, le français est venu nous voir pour dire qu'il se sentait vraiment pas bien, qu'il faisait une hausse de tension, et qu'il voulait qu'on appelle les urgences.

Évidemment, il parle anglais comme un français et donc ne comprenait rien quand la réceptionniste lui demandait ce qu'il avait exactement. (C'est dans ces moment là que tu te dis que y a vraiment, mais vraiment pire que ton accent!)

Du coup, on a été fières d'être ses interprètes et de retranscrire quand les pompiers sont arrivés.

Lucile a même faillit monter dans l'ambulance avec lui pour l'accompagner à l'hôpital car il était incapable de répondre, même par des mimes, lorsque les questions étaient écrites en français. Heureusement, Raoul, le manager de l'hôtel qui est français est arrivé pour prendre les choses en main. (Au soulagement de Mélia qui se demandait comment Lucile allait pouvoir rentrer toute seule...)

Mais bon, au final, c'était plutôt une bonne expérience, puisque David s'est rapidement senti mieux (surtout après avoir entendu le prix de l'hôpital et des Taxis) et qu'il n'a pas eu à repartir avec l'ambulance. Du coup, on a pu voir comment ça se passait d'appeler les urgences, Lucile à aussi essayer de sortir son vocabulaire de japonais de la leçon ou ils vont chez le docteur, mais y a pas moyen, dès qu'elle essayait de parler, y a que des mots en anglais qui lui venaient.

Rushiru & Nami.

Publicité
Publicité
Commentaires
japanryokou
Publicité
Archives
Publicité