Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japanryokou
6 août 2011

04/08/2011

Ahh! Deux jours sans rien poster sur le blog! Désolée! On était trop occupées... On a tellement de trucs à raconter qu'on ne sait pas par où commencer!

Bah peut être par le début... Donc! Jeudi matin. On s'est levées vers 8 heures pour aller visiter le parc Ueno (On était déjà allées à Ueno, mais seulement dans les rues marchandes).

Il ne faisait pas très beau, mais même sous la pluie, c'était génial. L'immense lac était recouvert de lotus en fleur géants, on ne voyait même pas l'eau.

DSCN6634

Derrière lui, on pouvait admirer les différents temples, vue magnifique. Mais ce qui fait le charme du japon c'est qu'en arrière plan de la carte postale, on pouvait voir les bâtiments et buildings des quartiers animés. C'est dingue comment ici, on peut passer d'un boulevard complétement blindé de monde à des rues plus étroites où sont cachés des temples et où il n'y a personne. Le parc est assez grand, et il y a pleins de choses à voir. Quand on y est passées, il y avait notamment des stands pour un matsuri qui dure tout le mois d'aout, mais comme c'était le matin, tout était fermé. En s'avançant, on a pu découvrir le terrain de baseball (Pour le plus grand plaisir de Mélia qui a un faible pour les uniformes...); différents musées où il y avait des expositions (mais on est pas rentré dedans); un vendeur de glace (miaaam au melon! IMG_2018 ) et plusieurs temples bien cachés. On est rentrées dans l'un d'eux, un temple shinto... On a hésité avant d'y aller car il n'y avait absolument personne et on ne savait pas si on avait le droit. Mais comme l'entrée était magnifique (pleins de tori: Ce sont des espèces d'arcades rouges en bois, des sortes de portes), on a pas pu résister.

IMG_2014

L'intérieur était tout aussi impressionnant. Après quelques prises, on s'est vite rendu compte pourquoi le truc était désert... En vrai, il était peuplé de centaines de moustiques carnivores, qui se sont littéralement rués sur nous et en une fraction de seconde on était recouvertes de boutons et prises de violentes démangeaisons (bon okay, vous inquiétez pas, c'est un peu exagéré...), c'est dans ces cas là que tu te dit « j'aurais du écouter maman et prendre le produit antimoustiques... »

A l'heure du midi, on a pris le métro direction Shibuya, le quartier branché où tous les jeunes tokyoïtes se donnent rendez-vous. Hé oui, on était là seulement depuis 3 jours mais entre Mélia la sociable et Lucile la japonisante, on s'était déjà fait des potes. En fait le barman de la veille, Kazuhito avec qui on avait juste un peu discuté nous avait proposé de nous faire visiter Tokyo. Évidement, on a accepté. Du coup on avait rendez-vous à 13h à la fameuse statue du chien Hachiko.

IMG_2039

On avait prévu large au niveau du temps car on savait que la gare était grande et les transports galères. Finalement, on a eu 45 minutes d'avance.

A peine le temps de nous remettre de nos émotions. Shibuya, c'est juste... Indescriptible. On est sorti de la gare, des centaines et des centaines de jeunes de tous les styles, habillés aux plus extrêmes, des écolières en uniformes, aux gothiques lolita, en passant par les types qui posent dans les magazines de mode. Et puis aussi, des dizaines et des dizaines de gens qui distribuent des tracs ou demande de l'argent pour des causes humanitaires. Et eux, ils sont trop cool, -ça change de Paris- quand tu refuses de filer ton frique, ils te remercient et t'indiquent le chemin. J'adore.

Mais ça, c'est rien à côté des immenses buildings, décorés de télévisions géantes, et d'enseignes mises les unes sur les autres. Pleins de pubs partout, que ce soit sur les bâtiments, les gros camions ou les gens qui distribuent des petits papiers.

DSCN6684

Bref, à 1h, on a retrouvé Kazu et sa copine, Tomoko. Les deux sont vraiment, mais vraiment archi sympa. Ils sont dans une école de langue et étudient l'anglais et l'espagnol( Mélia: « le catalan papaaaa! »). Kazu a vécu un an aux Etats Unis donc son anglais est vraiment bon (même si son accent laisse à désirer, mais en tant que françaises, on va pas critiquer, hein!), et Tomo parle aussi super bien, elle part en Angleterre mardi prochain pour une semaine, et en plus c'est la seule qui a réussit à prononcer « Lucile » correctement! (« rushi? »...« lushilu? »)

Donc on a passé toute la journée avec eux, c'était carrément génial. La meilleure journée jusqu'ici (Et oui à chaque fois on dit ça, qu'est-ce que ce sera à la fin du séjour???) Ce qui est trop bien c'est que eux connaissaient les meilleurs coins comme leur poche donc du coup on a tout de suite eu droit aux bons plan et tout sans galérer à mort.

On est d'abord monté dans la tour 109, car Mélia voulait aller voir une amie qui travaille là-bas, et qu'elle a rencontré sur twitter, Yukari-chan. C'était rigolo, on a débarqué dans le magasin, à sa recherche. Et quand elle nous a vu, elle était toute gênée, toute mignonne!

DSCN6690

Alors par contre, réflexion mutuelle qu'on a eu, la plupart des japonaises sont super belles, super bien habillées, toutes mignonnes, avec un maquillage parfait... Mais (oui il y a un gros Mais) leurs dents sont horribles. Voilà, faut juste pas qu'elles sourient...

Revenons à nos moutons, à nos japonais... Donc on est pas resté trop longtemps dans la tour 109 car on a vite vu... les prix. Mais comme Kazu et Tomo sont super cool, ils savent s'habiller trop bien et pas cher. Du coup ils nous dit qu'ils allaient nous amener à Harajuku et nous montrer les meilleurs boutiques avec le meilleur rapport qualité/prix

Plus on y pense, plus on se dit qu'on a eu vraiment, mais vraiment de la chance de tomber sur eux, et qu'ils sont tellement sympa de nous avoir fait visiter.

On est allé à Harajuku en passant par le parc Yoyogi où on s'est posé quelques instants pour admirer le spectacle.

IMG_2044

Ah oui, au japon y a pas de pigeons, c'est des GROS corbeaux noirs bien effrayants qui te réveillent le matin. On a un peu discuté, puis on s'est baladés jusqu'au temple shinto Meiji-jingu.

DSCN6693

 Comme d'hab, super beau, super calme. Tomo nous a appris à faire les salutations pour prier:

-tu jettes ta pièce (5 yens c'est le mieux, c'est celle que Lucile porte autour du cou),

-tu salues une fois,

-tu tapes deux fois dans tes mains,

-tu fais ton vœux,

-tu salues deux fois.

 

Ah ouai, comme on est des stars ici, à un moment un mec avec un mééééééééééééga appareil photo est venu nous voir, et nous à demandé de poser pour lui

« azukashiiiii » on savait plus trop où se mettre, surtout devant Tomo et Kazu, mais bon au final c'était rigolo... «one more! » « one more! » « the last! » « One more! » et le gars était là:  « met ta tête en arrière, plus de profil » etc...

On s'est bien marré et du coup on a oublié de prendre l'adresse du type pour récupérer les photos...

 

Eh bien nous nous arrêtons là pour cette partie, car c'était une journée vraiment longue et remplie, mais on compte bien rattraper notre retard!

La suite au prochain épisode!

 

Rushiru & Nami.

9e076c33ddd34693ab74605841912052_7

Publicité
Publicité
Commentaires
japanryokou
Publicité
Archives
Publicité