Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japanryokou
3 août 2011

02/08/2011

Après un loooong vol, avec peu de sommeil (voire pas du tout pour Mélia, qui a passé son temps à jouer l'hôtesse de l'air et à faire connaissance avec les différents passagers), nous sommes enfin arrivés à l'aéroport de Narita où nous avons retrouvé Cassandra.

Nous avons ensuite vagabondé une bonne demie-heure dans l'aéroport, nous émerveillant devant des distributeurs de boissons (Et oui, nous avons gouté le meilleuuuur jus d'ananas en canette au monde!) afin d'essayer de comprendre le système ferroviaire japonais.

Avec Cassandra, on s'est vite rendu compte que le japonais était beaucoup plus facile d'utilisation que l'anglais...

Après quelques péripéties, nous sommes montées dans un train de la Keisei Line semi express pour un trajet d'environ une heure. Là on a commencé à faire ce truc qui est vachement marrant quand tu vas à l'étranger: parler sur les gens tout autour en sachant qu'ils ne comprennent absolument rien à ce que tu dis... Jusqu'à ce qu'on se fasse aborder par une japonaise francophone qui était assise à côté de nous depuis le début du trajet (d'où les petits sourires qu'elle faisait par moments...) Enfin bon elle était super gentille quand même!

Au bout de plus d'une heure de trajet assez éprouvant, avec touutefois un sens de l'orientation sans faille (ou presque...) nous sommes enfin arrivées à notre hôtel.

Oh miracle, le gérant est français!

Comme nous voulions profiter le plus possible de cette journée, on est tout de suite reparties, direction Ueno (Après avoir eu plus ou moins de difficultés à trouver un endroit pour changer notre argent).
Là, Cassandra nous a laissé pour rejoindre son propre hébergement.

Une fois dehors, on était tout simplement ébahies. Hé ouai, c'était pareil que dans les dramas.

On est tombés sur le grand marché, et pleins de magasins, un vrai labyrinthe.

On a découvert les grandes salles de jeux où tous les geeks se rejoignent... Un truc de malade, sur plusieurs étages avec à chaque fois des thèmes... Y a même des communautés, ou des dizaines et des dizaines de japonais d'une moyenne d'age de 65 ans se regroupent pour mettre des centaines et des centaine de pièces dans des machines pour faire ressortir des milliers et des milliers de petites billes en métal... Bref, nous on s'est contenté de se faire arnaquer sur un jeu qui attrape des peluches ( Lucile voulait désespérément attraper un lamas... qui d'après Mélia ressemblait fortement à une brebis!!!) et de purikura dont l'utilisation est quand même vachement compliquée, mais ça allait. Parce que... Parce que les japonais sont vachement sympa, rien à voir avec les français. T'as même pas besoin de leur demander, quand ils te voient galérer dans la rue à chercher le chemin, ils viennent direct t'aider!

Voilà, ensuite on a voulu s'aventurer dans un centre commercial. Le paradis. En vrai, hein!

Encore mieux même: c'était les SOLDES.

Sur 8 étages que des trucs trop trop bien. Tellement bien qu'on a oublié tout autour de nous. Tellement bien qu'on s'est oublié mutuellement...

Et là. Et là. C'était... Une expérience unique... Bon faut bien rendre les choses pas trop faciles: Aucun japonais ne parlait anglais.

Après une bonne demie-heure à tourner en rond, Lucile a réussi tant bien que mal à se faire comprendre du personnel (Méga patient et sympa, faut dire)

(En japonais)

  • Est-ce qu'on peut appeler mon amie, avec... Une groooosse voix, avec ça (désigne haut-parleurs)

  • Ah, hai, hai! Chotto, matte, venez, vous allez parler!

Et voilà, le rêve d'une vie qui se réalise, parler dans le haut parleur d'un centre commercial au japon.

Après tant de péripéties, nous nous sommes retrouvées, sous les yeux émus du personnel.

On est sorties à 18h, exténuées et mourant de faim.

On s' est donc posées dans un restaurant remplie de salary-men ou tout le monde était bien gentil

(citation de Mélia: « On ne refuse jamais de l'alcool gratuit »)

Bon, comme la dame n'a pas compris notre japonais pourtant parfaitement compréhensible, on s'est retrouvées avec plus d'assiettes que prévu, mais c'est pas grave, la bière gentiment offerte nous a aidé à digérer (ou pas...) notre kare-raisu, udon et le tout reste... (ouai, on se rappelle plus des noms mais y a les photos!)

 

On est doucement retourné à l'hôtel ou on a pu prendre un bonne douche bien méritée de 5 minutes...2 minutes Mélia et 3 Lucile (J'aurai bien besoin de quelques minutes supplémentaires quand Mélia commencera à s'évanouir sous l'odeur de mes pieds...)

Il a en effet fait super lourd (surprise, quand on est sortie du centre co, qu'il faisait nuit et qu'on s'attendait à un petit vent frais...) mais c'est supportable (En même temps on va pas se plaindre... On pense à nos amis français...).

 

Voilà, voilà, sur ce il est tard ici, au japon, où nous sommes, nous, actuellement en vacances pour un mois qui promet d'être paradisiaque.

 

PS: Nous rappelons que nos mamans mutuelles s'appellent catherine², pouvez vous être plus explicites que "cat" lorsque vous nous laissez un message sivouplé?! (Sous entendu, qui nous en a laissé un aujourd'hui??)

 

Rushiru & Nami.

DSCN6491

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bah ça va !! tranquile le premier jour =) c'est cool !!<br /> <br /> je vois que vous testé tout au japon, y comprit les micro d'appelle xD<br /> <br /> Ahh oui les douches, vous verrez vous en prendrez souvent, avec anaïs il y a des jours où on en prenait deux fois tellement on en pouvait pu !! =/ mais alors comment on a été heureuse de voir qu'on ne payerait pas plus ! et pareil, la clim dans la chambre nous a fait un bien fou ^^
S
neeeeeed les salles de jeux pleines de geek! \ o /
A
Yep ! tu pourras m'acheter des pieces de voiture ??!<br /> <br /> si tu vois des datsun ou autres Nissan, PRENDS DES PHOTOS !<br /> <br /> Sinon t'es plus ma soeur !
A
je kiiiiiff !!! ahhhhh la hooooonte ds le magasin t'aurais du t'enregistrer !! bouss bouss
J
Salut les filles,<br /> a ce que j'ai pu voir, vous vous amusez bien au Japon!!! je suis contente pour vous!! ^^<br /> <br /> Alors comme ça, comme deux boulets vous vous êtes perdu dans un centre commercial (perso j'aurais cherché Mélia dans un rayon manga ^^).... Pitié dis moi Lucile que le message sur le haut parleur était "Votre attention s'il vous plaît, la "petite" Mélia est attendue au guighet d'entrée par sa ptite môman!!!" (trop mythique ^^)<br /> <br /> on veut voir plein plein de photos!!!! XD<br /> et d'autres histoires comme celles-ci...<br /> <br /> Kiss<br /> <br /> Céline<br /> <br /> (PS : Lulu très bien romancé ton blog ^^)
japanryokou
Publicité
Archives
Publicité