Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japanryokou
18 août 2011

16/08/2011

Réveil vers 10h pour Lucile, qui est sorti faire quelques courses au 100Y shop (des bananes pas chères!! MIRaaaaaaacle!!). On a déjeuné vers 11h30-12h00. Mélia avait toujours aussi mal au pied, impossible de poser le talon par terre. Nous avons attendu le réceptionniste jusque 14h environ pour qu'il nous amène acheter des cannes (Méméééé!). Et oui, au japon on file des béquilles (« matsubatsu ») que sous prescription médicale... Le gars super sympa, nous a amené en voiture là-bas (ça fait bizarre d'avoir le volant de l'autre côté!) et... Il nous a même payé une canne à 2000 Yens!! On ne savait pas comment le remercier, c'est incroyable comment ils sont trop géniaux tous ces japs! (En plus de ça il arrête pas de nous filer des trucs à bouffer!)

Bref, une fois équipée pour, il était plus facile à Mélia de se déplacer (mais ça reste beaucoup moins pratique que des béquilles...) Dans 60 ans, elle pourra dire à ses arrières petits enfants « Tu sais quel âge elles ont ces cannes??? Ahh dans ma jeunesse... »

Comme on pouvait plus facilement se déplacer nous avons décider d'aller à Kyoto, voir le fameux « Daimonji ». C'était quand même assez laborieux pour se rendre là-bas. Mais on a pas du tout regretté de s'être déplacé au moment où on est sorties de la gare pour nous installer ses les rebords de la rivières, là où des centaines de japonais étaient déjà posés. La vue était super belle, et l'ambiance vraiment festive. On nous a conseillé ce spot, car d'ici on peut voir les 5 principales montagnes, à l'horizon. Le daimonji consiste à tracer des caractères géants, enflammés sur les montagnes entourant la ville. Il était 5h au moment où on s'est assise à l'emplacement qui nous semblait le plus stratégique. Le daimonji était censé commencer à 20h, et tout était déjà blindé. On a jamais eu autant de japonais autour de nous, je crois! (surtout qu'on était vraiment tous assis les uns sur les autres!) L'attente n'a pas parut trop trop longue, deux allés-retours au seven-eleven blindé d'à coté pour Lucile, histoire de s'acheter de quoi manger (a traversé la rivière en sautant de cailloux en cailloux! Nan promis, on ne prend plus de risques...) et quelques photos grimaces, il était déjà l'heure d'allumer les Kanjis. C'était vraiment super beau, mais trop de monde à notre goût, on n'a pas pu tout voir et avons préféré partir avant pour ne pas avoir trop de monde au retour (raté...) Bon on s'est presque pas trompé pour le retour (mis à par que pour la deuxième fois, un agent nous a fait monter dans un mauvais train... Là c'était carrément pas de notre faute!) et sommes rentré sans problèmes...

Voilàà!! (On essaye de rattraper le retard!!)

Rushiru & Nami  

Publicité
Publicité
Commentaires
japanryokou
Publicité
Archives
Publicité