Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japanryokou
18 août 2011

14/08/2011

Bon cette fois, on n'a même pas essayé de mettre le réveil... Après un bon petit dej', nous sommes parties vers 12h direction Oosakajo (Le château d'Oosaka). Ahah, Lucile était bien pressée de le visiter, car c'est le lieu des rendez-vous amoureux de Miller, dans son livre de japonais... (T'inquiète Marine, il n'était pas là, je suis sûre qu'il avait pas la tête à aller voir d'autres filles et la prochaine fois qu'il ira là-bas, se sera avec toi!!) Une fois sorties de la gare, la vue en hauteur sur les grandes allées ensoleillées animées pleines de monde et sur le parc était magnifique. On ne pouvait pas encore voir le château, car celui-ci, même s'il est en hauteur, est caché par les arbres et plutôt difficile à atteindre. Nous nous sommes dirigées dans l'allée principale où trois scènes de concert étaient installées et où on est restées écouter la dernière chanson d'un jeune groupe de rock composé de 4 filles. « On reviendra se poser ici lorsqu'on aura visité le château! »

Nous avons traversé les allées, entrevu le stade de Baseball, pour enfin tomber sur le château, dont la toiture dépassait d'entre les arbres, quelques centaines de mètres plus haut. Un vrai parcourt du combattant pour y accéder: Traverser deux douves et grimper les hautes marches de pierres. Plus on montait, plus la vue devenait super belle (Le mélange structure temples anciens- building récents nous étonnera toujours!). On est finalement arrivé au pied de l'Oosakajo. A vous couper le souffle!

Comme les énormes pierres au bas du château sont un peu de biais, il est facile d'escalader pour faire des photos rigolotes (Après la muraille de chine, le château d'Oosaka...)

Bon on connait la suite « Lucile! Prend moi en photo pendant que je saute! » BOUM; « Aïe! »

Ça a fait mal sur le coup, mais Mélia pouvait à peut prêt marcher jusqu'à se qu'on s'installe devant un occidental qui faisait un spectacle super impressionnant et rigolo, juste à l'entrée du château (Son japonais était super compréhensible! Mis à part les jeux de mots en japonais, Lucile à réussit à comprendre presque toutes les blagues! Ce qui est pas mal sachant que les blagues en français, elle les comprends vite mais il faut les lui expliquer longtemps...) On a du rester 20 minutes à peut-prêt assises par terre (le gars avait vraiment du succès!); et se relever pour se remettre en route à été vraiment difficile pour Mélia, elle ne pouvait plus poser le pied par terre. Le voyage du retour a tout de suite parut plus long et plus difficile... Une fois arrivées en bas, nous nous sommes acheté des glaces pour nous reposer devant les groupes de concert. Ils était tous vraiment bons, on a d'abords vu un espèce de groupe de Ska, avec des types supra-rigolo, les aloha banana, tous en chemise hawaïennes! Puis une sorte de groupe de visual en tenues trop trop classes (Kimonos et il y avait même une dame avec un instrument traditionnel, je sais pas trop ce que c'était); c'était rigolo de voir toutes les groupies du groupe, à la tête du publique, brandir leur éventails et balancer leur longs cheveux d'avant en arrière. Enfin y avait pas que des jeunes non plus, une dame d'une cinquantaine d'années dansait et bougeait juste à côté de nous. A l'image de tous les japonais, quand elle a vu l'état de Mélia, elle s'est précipitée pour lui poser de la glace, nous donner son ombrelle et un uchiwa pour la mettre au frais. C'est dingue comment ils sont tous serviables et aimables!!

Le dernier groupe était bien sympa aussi (Le chanteur avait une super belle voix!) et au final, on est repartis avec 2 cd et des démos!

Le retour était galère et la vue des marches montant à la gare sous ce soleil cognant assez décourageante. Mais nous sommes retournées à l'hôtel tant bien que mal.

Une fois là-bas, nous avons rencontré nos nouveaux colocataires, deux japonais originaires de Kyoto et Tokyo, supers sympa! Ils nous ont proposé de faire un tour dans le coin, juste derrière l'hôtel, pour se poser dans un truc typique jap'! Ils nous ont expliqué quelques trucs sur le quartier « shinsekai » (lit. « nouveau monde ») comme le fait que cette année la grande tour au milieu de la place fêtait son centième anniversaire (Lucile était fière de se la péter parce qu'elle a réussit à lire presque tous les kanjis affichés sur la grande banderole accrochée à la tour...) Nous avons gouté des spécialités japonaises qu'ils nous ont gentiment offert, comme par exemple des brochettes surprises fries, à tremper dans une sauce (huuuuum) ou encore l'umeshuu, l'alcool de prune (super bon et sucré!)

Voilà, après un bon bain (c'est tous les jours maintenant! Ils offrent même un shampoing trop trop bien, gratis!), on s'est couchées, complétement crevées.

 

Rushiru & Nami

Publicité
Publicité
Commentaires
japanryokou
Publicité
Archives
Publicité