Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japanryokou
7 août 2011

05/08/2011

Encore désolé pour le retard, on le rattrape peu à peu, on des warriors, ça va le faire!!!

Donc la journée de vendredi!

Comme on devait sortir le soir, on avait prévu de ne pas faire grand chose dans la journée. Couchées tard la veille pour changer, on s'est levé à l'heure du repas. On avait finalement décidé d'aller à Akihabara. Arrivée là-bas, on a trouvé direct à la sortie du métro un petit resto qui proposait des gyozas pas cher, donc on a avalé ça avant de partir vers la découverte d'un nouveau monde!... Bon ok, juste d'un nouveau quartier, mais c'est tout comme!!!

DSCN6760

Akihabara possède tout une partie réservée à l'électronique, mais aussi peuplée de maid cafe où de jolies petites japonaises dans des tenues diverses et variées vous invitent en pleine rue à les suivre afin de vous faire chouchouter...(soyons honnête, les ¾ des clients sont vieux et semblent un peu louches!). Bref, le paradis des geeks et otaku en tout genre (#NoOffense)! Après avoir erré quelques temps dans ce dédale de rues et avoir effectué quelques achats, on a renoncé à tester les maid cafe, soit trop chers soit trop glauques, pour finalement se contenter de notre délicieuse glace à l'eau. On s'est posées dans un petit parc avant de remonter sur la colline vers une partie du quartier tout à fait différente!!! Pour y accéder, on monte un bon nombres de marches (ça fait penser à montmartre), et on laisse alors derrière nous les immeubles recouverts de pubs et les rues bruyantes et animées pour se retrouver face à un temple magnifique, paisible (okay j'avoue, ils le sont à peu près tous...), vraiment agréable.

IMG_2099IMG_2105

Tellement beau... Comme on avait appris à prier, on s'est purifiée (il s'agit de prendre l'eau d'une petite fontaine à l'entrée et de la verser sur nos mains, puis dans notre bouche et on recrache. Il faut toujours le faire avant d'entrer dans le temple.) et on est allée prier... ça a pas eu l'air de marcher puisque Benoît n'a pas eu son permis (sorry bro!).

DSCN6779

On s'est ensuite dirigées vers la partie « musicale/ instrumentale » du quartier, en s'arrêtant dans un autre temple au passage. Cette partie possède des rues avec quasi uniquement des magasins d'instruments et de musique, c'est assez impressionnant!

On ne s'y est pas trop attardées car on commençait à fatiguer et il ne fallait pas rentrer trop tard pour se préparer. Donc retour à la case hôtel, on s'est achetées des ramen à réhydrater en cours de route, puis hop douche et préparation. On avait rendez-vous avec Tomoko à 23h à la statue Hachiko, à Shibuya. On avait aussi proposé à Kevin et Benoît, les deux français de notre hôtel qui viennent aussi du 91, de nous rejoindre là-bas. Tomoko était accompagnée de Tomomi (pas trop dur à retenir les noms, ça va...), une amie à elle tout aussi adorable! On s'est donc dirigé à nous 6 vers le Club Asia. On est rentrés sans problèmes avec un grand soulagement, parce que Lucile avait en fait la CNI de Mélia! Et oui, pas le droit au moins de 20 ans en boîte au Japon, majorité oblige! Donc on est passé à même pas 3 minutes de différence mais le mec n'y a vu que du feu!!! héhé \o/

Le gros kiff, ça a été d'être sur la liste « VIP » puisque Kazu avait nous y avait inscrit, et de payer moins cher du coup! LA GRANDE CLASSE!

La boîte possède 3 salles, une à l'étage où nous ne sommes quasi jamais allés, une dans laquelle on tombe direct quand on rentre, avec le bar, des ptits casiers pour poser nos affaires, les platines et quelques tables, c'est pratique pour papoter et être un peu plus au frais. Et ensuite au fond la Main Stage Floor, plus grande, sans rien à part une scène et les platines, où on peut d'avantage danser.

C'est vraiment génial, dieu bénisse la clim au Japon, ils ont tout compris. Contrairement à la France, les boissons sont pas trop chères! 500Yen soit moins de 5€ le coktail, HALLELUJAH!

On avait le droit à une Smirnoff Ice avec notre entrée, ce qui a été très drôle ça a été de voir Tomoko bourrée après juste 1 Smirnoff!!! « Yopparaï! » (je suis bourrée). Elle était trop mignonne!

Kazu a commencé à mixer à 00:30, jusqu'à 1:30. Ils sont tous les 3, avec Tomomi, partis à 2h car il mixait ailleurs après! Autant au début, les gens semblaient nous regarder vite fait, de biais, mais par le suite, passé 2h du matin, beaucoup sont venus nous taper la discut', c'était super sympa!!! A la fin, on dansait toutes les deux, et comme il n'y avait plus grand monde ils nous regardaient tous et venaient danser avec nous (pas du tout comme en France, genre pas de coller-serrer-pelotter...), c'était marrant! On s'est donc aussi découvert une affinité pour l'électro japonaise alors qu'auncune de nous deux n'aime ça en France (dédicace à Li Yung). D'ailleurs, Kazu mixe super bien, c'est super ce qu'il fait!

On est repartis avec Kevin et Benoît vers 5h du matin, pour découvrir à notre grande surprise qu'il faisait déjà jour à la sortie de la boîte, et déjà un peu chaud, mais aussi que les rues étaient déjà bien animées pour l'heure qu'il était!!!

Retour à l'hôtel le sourire aux lèvres, Lulu s'est gentiment endormie sur les genoux de Mélia en cours de route, c'était mignon! On a un peu perdu notre sourire quand on a retrouvé d'autres français devant l'hôtel: personne n'arrivait à ouvrir la porte avec le double des clefs qu'on nous avait donné... Donc le tableau: les japonais qui commencent à aller bosser et 7 français à la rue à 6h et quelques du matin! On est finalement venu nous ouvrir vers 6h45... Ouf DODO!!!

 

On fait au plus vite pour vous compter nos aventures de samedi!

 

See you space cowboy!

 

Nami & Rushiru.

287175_2313208872698_1323692258_32687320_7909020_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
japanryokou
Publicité
Archives
Publicité