Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japanryokou
22 août 2011

19/08/2011

Ah réveil difficile pour Lucile, qui à 10 heures n'arrivait plus à dormir... C'est pas grave, ça permet de mettre à jour le blog! Mélia en revanche n'a pas du tout eu de mal à rester au lit... (La tentation de la réveiller était trop forte!) Nous sommes parties vers 15 heures pour un petit-déj- déjeuner – gouter: Une énoooooooooorme crêpe au glacier d'à côté! Juste dé-li-cieux: Fruits, chantilly, crème... Miiiam! Ensuite, on a pris les vélos pour se perdre dans Oosaka (c'est plus facile pour mélia et aussi vachement plus rigolo!) Nous sommes ensuite allé nous balader à Namba (on adore vraiment le quartier, y a vraiment beaucoup de trucs à voir) jusqu'à l'heure de se manger un bon gros bol de riz au bœuf pour Mélia et au poisson pour Lucile... (Juré, au japon on ne fait pas que manger, faire la fête et dormir...) N'ayant pas du tout envie de nous coucher, nous avons décidé de retourner au bar de la veille, voir si l'ambiance était la même tous les soirs. Pas du tout les mêmes gens, quasiment pas d'étrangers non plus! Enfin ça ne nous a pas empêché de nous faire amies avec Suguru et le Barman! C'est trop bien parce que quand tu sais pas trop ou aller au japon, il suffit de demander à un jap, et il te sort son I-pad ou je sais pas quelles technologie et il t'indique les meilleures plages les plus proches! (AHAH plus besoin du guide du routard!!)

Nous avons expliqué à Suguru que nous avions fait un Karaoke la veille et qu'on voulait vraiment y retourner, et du coup, on y est allé tous les trois, au même que la nuit précédente! Le Barman avait l'air d'avoir un peu la haine de travailler, mais tel un jap-super-cool, il nous a quand même offert des tickets de réducs -30%!!

Donc nous revoilà reparties pour un tour, 2 heures de karaoke à volonté!

Spéciale dédicace de Mélia à Anais sur Marry You des Suju (ahah vive les paroles en Coréen) et de Lucile à Marine sur tonari no totorooooooo totoroooooooo... Moi je dis Suguru il devait avoir peur quand même...

Une fois les deux heures écoulées, on avait vraiment pas envie de rentrer. Du coup nous sommes allé dans un espèce de restau traditionnel en haut d'un immeuble: tatamis et tables basses pour re-gouter l'umeshuu (c'est l'alcool de prune, vraiment super sucré, super bon!). Bon oui, normalement, lucile n'a pas l'age de boire au japon, mais comme l'a dit Iwai-san lorsqu'il lui a fait gouté le même alcool: « tu as le droit de boire si c'est avec le cœur! » Évidement c'est avec le cœur!! Donc du coup on a passé un super moment, c'était vachement rigolo! C'était assez cher, donc mis à part le gros saladier de pop-corn que Lucile s'est enfilé à elle toute seule, on a pas mangé de spécialité (ouah, quelle spécialité, des pop-corn au japon!)

Vers 3h, nous avons repris les vélos pour nous rentrer à l'hôtel. Et cette fois, on ne s'est presque pas perdues! On a pus rentrer sans encombres (ah sauf qu'on a du réveiller le réceptionniste parce qu'on avait pas nos clés, on avait du les donner pour prendre les vélos...), et nous nous sommes couchées après cette deuxième expérience des karaoke!

 

rushiru & Nami

Publicité
Publicité
Commentaires
M
O.O ********______***** Luciiiiiile ! T'as chanté Totoro dans un karoke au Japon !!!! Sugoooiiii !!<br /> Mélia la prochaine fois c'est à Séoul que tu chanteras les Suju ^^
japanryokou
Publicité
Archives
Publicité